Divorce ou séparation

Votre patrimoine familial peut compter différentes propriétés incluant une résidence unifamiliale. Lors d’un divorce ou une séparation, un litige peut survenir suite à une mauvaise appréciation de la valeur de vos biens immobiliers.

En cas de litige, la valeur marchande de vos propriétés doit être estimée de manière à préciser sans ambiguïté le montant qui sera attribué à chacune des parties. Notre rapport d’évaluation comprendra les analyses pertinentes qui pourront être utilisés d’une part, pour un règlement à l’amiable ou d’autre part, pour une contestation qui pourrait ultimement se rendre jusqu’à un procès.

Dans cette perspective, vous avez avantage à réunir tous les éléments pour obtenir la part qui vous revient. Ainsi, nous pouvons agir à titre d’expert pour vous représenter et défendre les conclusions de notre rapport d’évaluation.

La valeur de votre immeuble est remise en question par la partie adverse ? L’évaluateur agréé est le seul professionnel autorisé à établir la valeur d’un bien immobilier. Son opinion est basée sur une analyse exhaustive du marché des transactions. Il n’aura aucun intérêt dans la propriété évaluée. De même, son opinion ne sera fondée sur aucun modèle. Mentionnons à ce titre la valeur municipale qui sert souvent de base d’analyse à certains agents d’immeuble.

Alain Tanguay
Évaluateur agréé

»

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire